Adrien est arrivé chez Exquado en 2022 en tant que coordinateur d’exploitation.
Nous avons passé quelques minutes avec lui pour qu’il nous partage son expérience et son histoire depuis son arrivée dans l'entreprise.
Adrien est arrivé chez Exquado en 2022 en tant que coordinateur d’exploitation.
Nous avons passé quelques minutes avec lui pour qu’il nous partage son expérience et son histoire depuis son arrivée dans l'entreprise.
"Je préférerais me séparer de mon expert-comptable que de ma fontaine
à eau Exquado"
🚰 Une eau gazeuse, plate, fraîche ou chaude accessible 24/7
⚙️ Installation garantie sous 3 semaines dans vos bureaux
🎁 1 mois d'essai gratuit pour tester
Adrien Maréchal : “Je suis arrivé chez Exquado en mai 2022. Après l’obtention de mon baccalauréat STI mécanique, j’ai commencé ma vie active à l’armée dans l’Est. J’y suis resté 5 années avec plusieurs missions à l’étranger. Cette expérience m’a permis d’avoir beaucoup de rigueur. Une fois cette expérience terminée, je suis parti travailler à l’aéroport Charles de Gaulle en tant que Magasinier dans un premier temps et ensuite superviseur. Originaire du Nord avec ma compagne, c’était évident pour nous de revenir vivre dans la région. C’est là que mon aventure Exquado commence.”
Adrien Maréchal : “Je recherchais activement un emploi lorsque je suis revenu parmi les Nordistes. Dans mes recherches, c’est l’annonce qui m’a le plus plu. Absolument tous les critères qu’ils recherchaient pour un logisticien me correspondaient. La façon de travailler, gérer une équipe et un secteur était ce qui me faisait vibrer en arrivant chez Exquado. Mais c’est le côté humain qui me plaisait beaucoup et les horaires stables que je n’avais encore jamais eu dans ma vie professionnelle. J’ai donc commencé le 02 mai 2022 en tant que coordinateur d’exploitation du Nord avec 8 techniciens (3 installateurs et 5 mainteneurs) pour commencer. Au bout de quelques mois, j’ai récupéré le secteur de l’Est, du Grand-Est et de Reims. Je suis aujourd’hui Coordinateur Logistique !”
Adrien Maréchal : “Le côté humain . Je m’occupe de plusieurs techniciens. Je m’assure qu’ils effectuent correctement leurs maintenances, dépannages, livraisons et installations chez nos différents clients. Dans un second temps, c’est de la planification. En effet, je m’occupe de préparer le planning de mes techniciens en fonction des disponibilités de chacun, des demandes du client. Il faut que ces plannings soient cohérents, pratiques, etc… Je suis finalement assez polyvalent et c’est ce qui me plaît.”
Adrien Maréchal : “Mon travail consiste à planifier toutes les interventions des techniciens dans les régions qui me sont attribuées. Chaque jour, je veille à ce que les techniciens se sentent bien, qu'ils respectent bien les plannings afin qu’il n’y ait pas de retard dans les maintenances, installations et dépannage. J’optimise chaque planning pour que tout cela se produise dans les meilleurs délais et dans de bonnes conditions pour nos clients. Cohérence, réflexions et organisation sont les mots d’ordre en tant que coordinateur d’exploitation.”
Adrien Maréchal : “Je dirai ; notre polyvalence. Nous avons une cinquantaine de techniciens plombiers de métier. Je pense sincèrement, que c’est la plus grande force de l’entreprise ! C’est également pour moi une fierté personnelle, une force, qu’on ne retrouve pas partout.”
Adrien Maréchal : “La planification et les nouveaux recrutements. Ça s’améliore de jour en jour ce qui facilite les déplacements de nos techniciens sur tout le territoire français. Ça me donne vraiment envie de continuer et d’apporter de nouvelles choses. On voit également que la boîte s'agrandit de jour en jour et c’est une fierté pour nous tous.”
Adrien Maréchal : “Sans hésitation, faire en sorte que tous les professionnels aient accès à une eau pure sur tout le territoire français. De nos jours, penser au confort de ses collaborateurs pour de bonnes conditions de travail est essentiel. Une fontaine à eau dans ses bureaux participe au confort et au bien-être de chacun à n’importe quel moment de la journée.”
Adrien Maréchal : “Certaines études certifient que les Français ne boivent pas assez d’eau sur leur lieu de travail. Ça doit être un signal d’alarme pour les entreprises qui pensent au bien-être de leurs collaborateurs. C’est donc primordial pour eux de mettre à disposition une fontaine à eau. Que ce soit pour leur bien-être, mais aussi pour leur performance !”
Adrien Maréchal : “Comme j’étais à l’armée pendant quelques années, je dirai l’armée française !”
Adrien Maréchal : “D’un point de vue “prochaines recrues”, je souhaite à tous les candidats d’être accueillis chez Exquado comme je l’ai été (mais cette fois-ci dans des bureaux flambants neufs) ! Je tiens à remercier tous les techniciens pour le travail effectué depuis mon arrivée dans l’entreprise. Pour finir, je remercie également toutes les équipes pour la confiance qu’ils m’accordent au sein de l’entreprise. J’espère encore pour de nombreuses années.”