- Accueil
- Publications
- L'eau au travail
-
Acheter ou louer une fontaine à eau, ce qu’il faut savoir…
Acheter ou louer une fontaine à eau, ce qu’il faut savoir…

Se poser les bonnes questions
Disposez-vous déjà d’un parc de fontaine réseau ?
Si oui, il vous suffira d’indiquer le volume de votre parc en vous assurant auparavant auprès des différents services de votre entreprise si les besoins existants correspondent toujours bien à la demande interne. Si non, il vous faudra questionner le ou les services intéressé(s) pour estimer le volume, et préciser les lieux d’emplacements futurs de la (ou des) fontaine à eau afin d’estimer les distances entre les points d’eau les plus proches et les futurs distributeurs d’eau.
Définir la nature de la transaction commerciale : Achat ou location ?
Si vous disposez déjà d’un parc de fontaines réseau, et qu’il s’agit donc d’un renouvellement, vous savez si vous êtes en location/maintenance ou en acquisition. Dans le cadre de la location/maintenance, il vous faudra rechercher auprès de votre service juridique, ou comptable, ou service généraux la ou les dates anniversaire(s) des contrats qui vous lient au prestataire en place ainsi que leurs durées et leurs préavis de dénonciation et si vous êtes ou non sous le régime de la tacite reconduction.
Dans le cadre de l’acquisition d’une fontaine à eau, vous devrez savoir peut être auprès de votre service maintenance, si un contrat de maintenance des fontaines avec un prestataire extérieur a été mis en place ou si c’est votre service maintenance qui assure en interne l’entretien de vos fontaines.
En ce qui concerne la maintenance, il vous faudra également vous interroger sur la couverture de la maintenance souhaitée, et plus particulièrement, ce qui relève du préventif et/ou du curatif Gamme des Fontaines souhaitées En fonction du besoin de l’utilisateur final, la nature de la fontaine réseau peut varier. Les fontaines sont-elles à destination des bureaux, de l’outil industriel, du restaurant d’entreprise, d’un hôpital, … ? Nous faudra-t-il de l’eau chaude, de l’eau gazeuse ? Est-ce que nous consommons des gobelets et si oui, quelle serait ma consommation annuelle ?
N’hésitez pas à questionner EXQUADO sur la base de ce cahier des charges, et plus il sera précis, plus l’offre commerciale sera compétitive.
Découvrez nos produits
Autres publications

Eau de source VS Eau filtrée
Vous vous demandez peut être quelle est la différence entre l’eau filtrée et l’eau de source ? Ou encore que[...]

L’eau du robinet en France est-elle bonne ?
La France est aujourd’hui le 5ème pays consommateur de bouteilles d’eau. 175 bouteilles sont vendues chaque seconde, ce [...]

L’eau potable, plus qu’un métier, une nécessité
Produire de l’eau potable est un métier exigeant construit sur une longue expérience et basé sur de bonnes pratiq[...]