Demande de devis

Journée mondiale de l’eau

L’importance de l’eau douce et de la ressource naturelle qu’est l’eau est célébrée ce 22 mars afin de sensibiliser à la situation de 2,2 milliards de personnes qui vivent sans eau potable. Le thème de cette année est la valorisation de l’eau! 

 

Il existe des moyens simples pour lutter contre la crise mondiale de l’eau et tout commence par notre façon de la consommer.

 

Nous vous proposons alors quelques astuces pour vous permettre de bien gérer votre consommation d’eau au quotidien, que ce soit chez vous ou au bureau ! 
 

 

"Je préférerais me séparer de mon expert-comptable que de ma fontaine
à eau Exquado"


🚰 Une eau gazeuse, plate, fraîche ou chaude accessible 24/7
⚙️ Installation garantie sous 3 semaines dans vos bureaux
🎁 1 mois d'essai gratuit pour tester

1. L’eau du robinet 

Il existe des systèmes de filtration d’eau pour votre robinet afin que celle-ci soit meilleure ! En plus, l'eau du robinet est 30 à 100 fois moins chère que l’eau en bouteille et elle n’engendre pas de déchets plastiques. 

Il existe plusieurs solutions pour économiser l’eau du robinet. Vous pouvez installer un mousseur ou un économiseur d’eau en sachant que les débits ne sont pas les mêmes. Les mousseurs disposent d’un débit situé entre 10 et 15 litres par minute tandis que les économiseurs d’eau ont un débit de 4,5 et 8 litres par minute. 
 

2. Utiliser la fontaine à eau du bureau

Rien de mieux qu’une fontaine à eau pour vos locaux afin de ne pas laisser l’eau couler et voir sa facture d’eau doubler. Les fontaines à eau sont plus économiques et l’eau ne coule pas en continu. On ne va pas se mentir, les fontaines sont plus design qu’un simple robinet et vous n’aurez plus besoin de régler la température, la fontaine le fait pour vous. De plus, la fontaine à eau permet de réduire les déchets et est souvent plus facile d'accès pour vos collaborateurs. 
 

3. Utiliser des plantes moins gourmandes en eau 

Nous savons qu’introduire des plantes dans les bureaux permet de rendre l’espace plus joli et plus agréable. Si vous souhaitez le faire, renseignez-vous sur la fréquence de l'arrosage nécessaire pour éviter de noyer votre plante inutilement et de noyer votre consommation. 

Optez alors pour des plantes grasses comme des Orpins de Megane, des arbres de Jade ou encore des Epiphyllum Anguliger, elles ne vous demanderont pas énormément d’entretien et d’eau. Si toutefois, certaines de vos plantes ont soif, il existe une solution pour les arroser tout en économisant de l’eau.

4. Récupérer l’eau inutilisée de votre fontaine

Si vous disposez d’une fontaine à eau Exquado - si ce n’est pas le cas, c’est le moment de passer le cap - vous allez retrouver à l’intérieur de celle-ci un bidon récupérateur qui vous permettra de récolter le surplus d’eau. Au lieu de vider l’eau du bidon dans l’évier, pensez à arroser vos plantes avec l’eau Exquado ! Elles auront le privilège d’être arrosées par une eau pure et microfiltrée.
 

5. Récupérer l’eau de pluie 

Récupérer l’eau de pluie représente un geste pour l’écologie. Moins d'eau sera tirée dans les ressources naturelles et notre planète sera plus belle. C’est une bonne alternative pour éviter les fuites au niveau de votre porte-monnaie car en effet, toute l’eau qui aura été récupérée représentera une quantité en moins à consommer.



Vous l’aurez compris, il existe de multiples façons de consommer et réutiliser l’eau pour pouvoir l’économiser un maximum. L’eau est une ressource naturelle, vitale et fascinante que l’on doit préserver chaque jour. Chez Exquado nous sommes heureux de pouvoir donner accès à une eau pure et microfiltrée à déguster avec plaisir !

Haut de la page