Fermer
Formulaire de contact

Merci de remplir le formulaire,

nous garantissons une réponse sous 24h.

Formulaire de demande d'essai gratuit

Merci de remplir le formulaire,

nous garantissons une réponse sous 24h.

Les risques d’une fontaine à eau mal entretenue.

- La fontaine qui fuit :
Il se peut que le bac à égoutter soit plein. En effet, le bac à égoutture, ayant pour but de récolter le trop plein d’eau, doit être vidé régulièrement. Si vous ne prenez pas soin de le faire, cela risque de déborder et même d’apporter des odeurs déplaisantes.

Sur chaque de nos fontaines, le bac à égoutter se trouve juste en dessous de robinet de votre fontaine à eau, où vous pouvez y déposer vos bouteilles d’eau et vos gobelets.

Retirez le bac à égoutture en douceur afin de la vider et de ne pas le renverser. N’hésitez pas à le laver au savon et à bien le rincer avant de le remettre en place pour un prochain usage de votre fontaine à eau.
- L’eau qui ne coule pas :
Il peut y avoir plusieurs réponses possibles à ce problème :

1. Vanne générale d’eau fermée :

Il est fort probable que l’eau de votre fontaine à eau ne coule plus car l’eau a tout simplement été coupée et ce pour différentes raisons.
Dans ce cas, il faut vous suffit d’ouvrir à nouveau la vanne générale avec délicatesse et petit à petit.

2. Vanne d’arrêt d’urgence fermée :

La vanne d’arrêt d’urgence ou vanne d’isolement est une vanne dite 1/4 de tour. Elle permet d’isoler le distributeur d’eau sans avoir besoin de couper l’alimentation générale lors d’une intervention sanitaire. Ici, il vous faut vérifier que le levier soit bien dans l’axe du tubbing.

3. Water block en sécurité :

Le Water block, élément de sécurité de l’installation, est utilisé pour stopper l’arrivée d’eau en cas de fuite. Lorsque vous remplissez plusieurs bouteilles d’eau à la suite, il est fort probable que le Water block se mette en sécurité. Si c’est le cas, afin que votre fontaine à eau ne coule plus, il vous suffit de réarmer le Water block.