Votre fontaine à eau Exquado et le Covid-19

Votre fontaine à eau Exquado vous a terriblement manquée, mais vous êtes embêtés car vous vous posez plusieurs questions : est-ce qu’il y a un risque que l’eau soit contaminée ? Pouvons-nous encore utiliser notre fontaine après tant d’absence ? Comment remettre en service ma fontaine qui n’a pas distribué d’eau filtrée depuis plusieurs semaines ? Nos experts vous répondent et vous rassurent pour que vous puissiez passer un bon retour au sein de vos locaux et boire de l’eau Exquado.
Votre fontaine à eau Exquado et le Covid-19 - image
L’eau du robinet est-elle contaminée ?

La question la plus posée aux fabricants et aux distributeurs de fontaines à eau ainsi qu’au service de réseaux d’eau. Est-il vraiment plus sage de se tourner vers l’eau en bouteille?

Exquado souhaite vous rassurer sur ce point! L’eau du robinet n’est pas contaminée et vous pouvez continuer à consommer l’eau du robinet comme vous le faisiez avant la pandémie. En effet, les inquiétudes quant à une possible contamination de l’eau du robinet par le Covid-19 ont été prises au sérieux et aujourd’hui, les scientifiques s’entendent pour affirmer que le virus ne se propage pas dans l’eau.

Face à ces craintes, le Centre d’information sur l’eau s'est montré rassurant : "Partout en France, nos professionnels sont organisés pour assurer la continuité des services essentiels de l’eau, en lien direct avec les autorités sanitaires. L’eau du robinet peut donc être consommée en toute confiance", peut-on lire sur le site internet de l’organisme.

De plus, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) affirme que “actuellement, il n’existe aucune preuve de la survie du coronavirus dans l'eau potable ou les eaux usées".

Donc n’ayez crainte, l’eau de votre fontaine Exquado n’est pas contaminée!

 
Pouvons-nous continuer d'utiliser nos fontaines à eau ?

Aujourd’hui, nous savons que le Covid-19 ne se propage pas dans l’eau, mais se transmet essentiellement par contact et peut vivre sur des surfaces pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. L’eau de la fontaine n’est donc pas contaminée, mais qu’en est-il de la fontaine à eau en elle-même?

Si vous respectez les mesures préconisées par le gouvernement et les gestes barrières recommandées, vous pouvez continuer à utiliser votre fontaine à eau.

Ces mesures permettront de limiter la propagation du virus, tout en vous offrant la possibilité de vous servir en eau pure toute la journée. Si ces gestes ne sont pas respectés, votre fontaine à eau, comme toutes les surfaces de votre bureau, pourrait être contaminée.

Les mesures sont simples et on vous les explique en détail ci-dessous! 

 
Quelles sont les mesures mises en place par Exquado pour protéger ses clients et son équipe ?

La santé de nos clients et de notre équipe est primordial. Nous avons mis en place des procédures simples, strictes et efficaces pour lutter contre la transmission du Covid-19.

Les mesures ci-dessous sont indispensables pour éviter la propagation du virus et assurer la santé de notre communauté. 

  • Lavez-vous les mains très régulièrement, ou utilisez un gel hydroalcoolique.
  • Désinfectez la fontaine avant et après utilisation.
  • Conservez une distance appropriée entre votre gobelet et la buse de la fontaine.
  • Limiter les regroupements avec vos collègues autour de la fontaine.

Nous mettons également en place des mesures pour nos techniciens et livreurs qui interviennent chez vous tout au long de la journée:

  • Le port de gants et de masque à utilisation unique sera obligatoire et systématique.
  • La signature des bons d’intervention sur téléphone portable est déconseillée. 
  • Toutes les règles de distanciation seront respectées par nos techniciens.

Si les recommandations gouvernementales évoluent, nous adapterons également les mesures mises en place. 

 
Comment remettre en service ma fontaine au retour du confinement ?

Si vous êtes de retour au bureau post-confinement, que vous avez soif, et que vous avez la possibilité de respecter l’ensemble des gestes barrières indiqués, nous vous communiquons la procédure à suivre pour remettre en route votre fontaine à eau Exquado!

Pour vos fontaines filtrantes, vous devez : 

1/ Contrôler la prise électrique.

2/ Contrôler que la fontaine soit branchée au réseau d’eau.

3/ Contrôler que la vanne d’arrêt, derrière la fontaine, soit parallèle au tuyau.

4/ Faire couler une dizaine de litres d’eau par séquence de 2 à 3 litres pour éviter que votre système de sécurité anti-fuite s’enclenche.

5/ Si nécessaire, effectuer un nettoyage extérieur de votre fontaine.

 

Pour vos fontaines bonbonnes, vous devez :

1/ Contrôler la prise électrique.

2/ Retirer la bonbonne présente sur votre fontaine.

3/ Remettre une bonbonne neuve sur la fontaine.

4/ Faire couler 5L d'eau une fois que la bonbonne ait été remplacée.

5/ Si nécessaire, effectuer un nettoyage extérieur de votre fontaine.

 

Crédit Photo : Photo by Glen Carrie on Unsplash 

 

Sources : 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/coronavirus-pourquoi-leau-du-robinet-est-plus-sure-que-jamais-selon-les-professionnels-1194362

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/coronavirus-et-eau-potable-le-covid-19-peut-il-contaminer-leau-du-robinet/ar-BB11Go2G

http://www.eaudeparis.fr/nc/lespace-culture/actualites/actualite/news/coronavirus-leau-du-robinet-une-alliee-de-confiance/

https://www.sedif.com/page00013c93.aspx?card=81815

Haut de la page