Demande de devis

Réduire sa consommation de bouteilles d’eau en plastique en entreprise.

Le plastique est un problème mondial qui prend environ 400 et 500 ans pour se dégrader. Il a tendance à se défaire en morceaux et s’infiltre dans les sols, intègre les cours d’eau.l peut être également ingéré par les animaux ou encore les blesser. 

 

Les bouteilles en plastique font partie des déchets les plus retrouvés sur les plages, au bord des rivières ou encore par terre dans les rues. Elles représentent un fléau pour l’environnement mais également pour notre santé. On vous en dit plus !

"Je préférerais me séparer de mon expert-comptable que de ma fontaine
à eau Exquado"


🚰 Une eau gazeuse, plate, fraîche ou chaude accessible 24/7
⚙️ Installation garantie sous 3 semaines dans vos bureaux
🎁 1 mois d'essai gratuit pour tester

1. Pourquoi faut-il bannir les bouteilles d’eau en plastique ?

 

480 milliards de bouteilles en plastique vendues, 13 millions de tonnes de plastique déversées chaque année dans les océans et seulement 7% de bouteilles en plastique recyclées. Ces chiffres font réfléchir. 

 

Aujourd’hui, l’effet du plastique sur l’environnement et notre santé n’est plus à prouver. La fabrication des bouteilles en plastique est créée à partir de sous-produits et 2,7 millions de tonnes de plastique sont utilisés chaque année dans les industries de l’eau embouteillée. 

 

Les océans pollués, la fonte des glaces… on imagine rapidement les effets néfastes que cela engendre sur notre planète. Leur dégradation prend des centaines d’années et les entreprises d’embouteillage drainent des millions de litres d’eau par jour et les expédient dans le monde entier. Cela entraîne l’assèchement des ressources naturelles en eau, la pollution et de multiples déchets. 

 

En plus d’entraîner l’assèchement des ressources naturelles en eau,  la pollution et de multiples déchets, elle n’a rien d’économique. C’est 125 fois plus chère que l’eau du robinet par exemple et les coûts de transport sont énormes !

 

Il existe des solutions simples, responsables et respectueuses de l’environnement pour supprimer les bouteilles d’eau en plastique dans les  entreprises; car elles ne seront plus autorisées pour les entreprises accueillant plus de 300 personnes. 

 

2. Adoptez une fontaine à eau. 

 

La fontaine à eau filtrante fait partie des alternatives responsables et respectueuses de l’environnement. Installer une fontaine à eau filtrante qui se branche directement sur le réseau d’eau potable c’est consommer l’eau du robinet filtrée et en continu sans mauvais goût et sans impuretés. 

 

Puisqu’elle est branchée sur le réseau, elle a une durée de vie infinie. C’est clair, elle remporte le prix sur le plan écologique. Contrairement aux bouteilles en plastique (ou les bonbonnes d’eau), les fontaines filtrantes ne contribuent pas à la pollution de notre environnement à cause du transport lié à la livraison des bouteilles d’eau en plastique. En adoptant une fontaine à eau filtrante, c'est une tonne de CO2 économisée clairement. 

 

Et ce n’est pas tout ! Nous savons que le prix est un facteur important surtout lorsque vous souhaitez équiper un site de plusieurs fontaines pour supprimer les bouteilles en plastique. Chez Exquado, le loyer de nos fontaines filtrantes vous reviendra beaucoup moins cher que l’achat des bouteilles d’eau pour vos collaborateurs ! Faites nous confiance. 

 

Pour plus de renseignements concernant nos fontaines à eau, rendez-vous sur notre site internet juste ici ou contactez nous grâce à la rubrique contact

 

3. Utilisez des accessoires réutilisables. 

 

Pour aller plus loin, il existe des accessoires réutilisables ! En parfait accord avec les convictions écologiques que porte la loi anti-gaspillage, ces accessoires sont la solution idéale pour supprimer les bouteilles en plastique. 

 

Ça peut-être des gourdes, des verres, des bouteilles en verre ou. Exquado dispose d’une gamme d’accessoires vous permettant de réduire encore plus votre consommation de bouteilles en plastique. 

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre site internet juste ici

 

Sources : 

 

https://surfrider.eu/le-blog/bouteilles-plastique-quelles-alternatives-pour-reduire-notre-consommation/

 

https://www.noovomoi.ca/style-et-maison/zero-dechet/article.comment-reduire-consommation-plastique.1.3752400.html

 

https://sante.lefigaro.fr/actualite/2009/04/21/9507-faut-il-bannir-bouteilles-deau-plastique

 

https://www.zerowastefrance.org/bouteilles-plastique-vestiges-passe/?gclid=CjwKCAjwiY6MBhBqEiwARFSCPtCDfvPkgpK907-xr4N1GcRG_vXtKUbyhxXKxPmBd3wzzPBHHNBNVRoCBksQAvD_BwE

Haut de la page