Demande de devis

15 faits incroyables sur l'eau

L'eau est un élément aussi complexe que fascinant. Deux français sur trois boivent moins d'1,5L par jour ! L'eau est le composant le plus important de notre corps, le saviez vous ?

Exquado vous propose de découvrir 15 faits incroyables sur l'eau. 15 faits que vous ne saviez peut-être pas !

"Je préférerais me séparer de mon expert-comptable que de ma fontaine
à eau Exquado"


🚰 Une eau gazeuse, plate, fraîche ou chaude accessible 24/7
⚙️ Installation garantie sous 3 semaines dans vos bureaux
🎁 1 mois d'essai gratuit pour tester

  • 97% de l'eau n'est pas consommable puisqu'elle est salée. On retrouve 2% de celle-ci coincée dans les glaciers! Ce qui  laisse peu de place à l'eau consommable pour les animaux, les plantes et même les êtres humains.
 
  • À la naissance, l’eau représente 80% du corps d’un nourrisson. Il pèse autant de kg qu'il y a d'eau dans son corps. 
 
  • C’est peu connu, mais une consommation d’eau trop insuffisante est un facteur de risque pour divers types de cancer. Il faut savoir que l’hydratation est essentielle à la circulation sanguine et permet aux cellules du système immunitaire d’atteindre les tissus en nombre. Une consommation d'eau suffisante peut réduire les risques de certains types de cancers, incluant le cancer du côlon, de la vessie et du sein. 
 
  • L’eau en bouteille peut aller jusqu’à 2000 fois plus cher que de l’eau provenant du robinet qui peut être filtrée ! De plus, l'eau en bouteille peut contribuer au développement de plusieurs maladies dû la soumission à la chaleur des bouteilles d'eau qui peuvent libérer dans l’eau des substances nocives comme des perturbateurs endocriniens, du Bisphénol A, de l’antimoine (métal toxique retrouvé à des concentrations bien supérieures que dans l’eau du robinet)…
 
  • Une personne peut vivre environ un mois sans nourriture et seulement une semaine sans eau. Mais on rappelle que si l’être humain ne boit pas suffisamment d’eau il en résulte une déshydratation.
 
  • La méduse est composée de 98% d’eau, ce qui en fait l’animal le plus “liquide”. À l’inverse, la graine est le végétal le plus sec avec seulement 10% d’eau. 
 
  • Toute l’eau sur la terre est arrivée par des astéroïdes et des comètes qui se sont écrasés sur notre planète. 
 
  • Pour une douche de cinq minutes, c’est environ 200 litres d’eau utilisées. À son tour, un lave-vaisselle utilise en moyenne 34 à 45 litres d’eau par cycle! 
 
  • Une déshydratation de 3% va engendrer une perte de performance sportive et de force. Il faut savoir qu’un athlète peut transpirer de 6 à 10% de son poids en eau lors d’une compétition sportive! 
 
  • L'eau représente environ 80% de la surface de la terre. C'est un isolant naturel qui régule également la température de la terre!
 
  • Il est possible de s’intoxiquer en buvant trop d’eau, c’est ce qu’on appelle l’hyponatrémie, les électrolytes sont trop dilués. 
 
  • L'eau en soi ne conduit pas l'électricité. Ce sont des impuretés qui se trouvent dans l'eau, comme les minéraux, qui permettent de conduire l'électricité.
 
  • La probabilité que nous retrouvons au moins une molécule d'eau dans n'importe quel verre d'eau qui a déjà été bue par Cléopâtre est pratiquement de 100% ! 
 
  • Les nageurs sont ceux qui seraient le plus à risque de souffrir d’ostéoporose à cause de l’effet d’apesanteur de l’eau.
 
  • Disposer une fontaine à eau Exquado, c'est proposer à ses collaborateurs une eau "source de bonheur" ! N'est-ce pas incroyable ?

Maintenant vous ne pouvez plus dire que vous n’êtes pas “eau” courant ! 

Sources : 

https://www.aboneobio.com/blog/post/2009/07/08/eau-et-cancer-quelle-eau-boire/
https://www.livestrong.com/article/531789-dehydration-in-sports-performance/
https://www.usgs.gov/special-topic/water-science-school/science/water-you-water-and-human-body?qt-science_center_objects=0#qt-science_center_objects
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19274472/
https://www.youtube.com/watch?v=TvcbIXvWl_k
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10198142/
http://sdsu-physics.org/assets/PDFs/origins_water.pdf
 
Haut de la page