Fermer
Formulaire de contact

Merci de remplir le formulaire,

nous garantissons une réponse sous 24h.

Formulaire de demande d'essai gratuit

Merci de remplir le formulaire,

nous garantissons une réponse sous 24h.

Contrats de maintenance

Que ce soit en acquisition ou en location/maintenance, l’investissement dans une fontaine à eau, doit nécessairement s’accompagner de prestations de maintenance et d’entretien.

En effet le Code de la santé publique (article L.1321-1)  précise :

Toute personne qui offre au public de l’eau en vue de l’alimentation humaine, à titre onéreux ou à titre gratuit et sous quelque forme que ce soit, y compris la glace alimentaire, est tenue de s’assurer que cette eau est propre à la consommation. L’utilisation d’eau impropre à la consommation pour la préparation et la conservation de toutes denrées et marchandises destinées à l’alimentation humaine est interdite.

Cela concerne aussi bien les modèles de fontaines à bonbonne que les fontaines à eau  filtrantes branchées sur réseau.

Contrat de maintenance : choisissez un spécialiste de la fontaine à eau

Cette prestation de maintenance préventive est indispensable lorsqu’on souhaite pérenniser le fonctionnement de la machine à eau et surtout lorsque l’on veut garantir une hygiène irréprochable et garantir une eau propre à la consommation.

Seule une société dont le cœur de métier est la fontaine à eau peut accomplir cet objectif puisqu’elle a axé son modèle économique sur la qualité du service permettant la sécurité optimale de l’eau fournit.

Une société dont le modèle économique est centré sur la vente de consommables ou sur une multitude de services ne peut posséder qu’une expertise limitée en terme de maintenance d’une fontaine à eau.

Contrat de maintenance : la traçabilité des interventions

Cette spécificité implique un investissement dans un ERP dédié, qui fournira rapidement des informations sur :

  • des produits dont l’origine et le parcours sont connus, (Numéro de série)
  • des produits qui ont fait l’objet d’un entretien sanitaire régulier, (Bordereau d’Intervention)
  • des équipes formées, agrées pour intervenir sur tous les sites et qui connaissent et respectent les normes, (un approvisionneur de consommable n’est pas un plombier de métier pouvant travailler à 4 mètres de haut sur une nacelle)
  • une gestion, sur l’ensemble de la chaîne, de la qualité des approvisionnements et des consommables tels que les bonbonnes et les gobelets en plastique. 

Exquado, spécialiste de la fontaine à eau : un véritable savoir-faire

La maîtrise les risques alimentaires et hygiéniques liés à la livraison d’eau réalisée par des fontaines réfrigérantes (les risques bactériologiques liés à l’utilisation des fontaines à bonbonne ont été mis en évidence, en milieu hospitalier notamment) ;

  • La prévention des crises et la gestion de celles-ci pour limiter leur importance lorsqu’elles surviennent.
  • La mise en place les contrôles bactériologiques et chimiques de l’eau et des fontaines, la sécurité de fontaines réseau étant cette fois directement liée à la qualité de l’eau du réseau, à la vétusté des canalisations des sites et à la désinfection du circuit interne de la fontaine.