Fermer
Formulaire de contact

Merci de remplir le formulaire,

nous garantissons une réponse sous 24h.

Formulaire de demande d'essai gratuit

Merci de remplir le formulaire,

nous garantissons une réponse sous 24h.

Les fontaines à eau chaude : tout savoir avant de s’équiper

En équipant votre bureau d’une fontaine à eau chaude, vous et vos collaborateurs pourrez aisément vous préparer des boissons chaudes tels que des cafés ou des thés, quel que soit le moment de la journée.

Vous pouvez même préparer des soupes instantanées pour les rigoureux midis d’hiver. De plus cette fontaine à eau sera également l’occasion d’accueillir vos clients ou vos fournisseurs avec la boisson chaude de leur choix.

Comment fonctionnent les fontaines à eau chaude ?

Nous devrions plutôt dire la fonction eau chaude, car les fontaines à eau chaude proposent également de l’eau fraiche. Nous en revenons donc à nos deux types de fontaine :

• La fontaine à bonbonne, qui a l’avantage d’être indépendante du réseau d’eau. Mais qui demande la livraison et la gestion des stocks de bonbonnes si vous ne voulez pas risquer une pénurie d’eau. À la différence de la fontaine sur réseau vous choisissez la qualité d’eau de votre fontaine sans avoir à la filtrer.

• La fontaine sur réseau, directement branchée sur votre réseau d’eau cette fontaine ne demande pas d’être rechargée, ce qui est assez pratique si vous avez une grande consommation d’eau. Si vous vous souciez du gout de l’eau, ne vous inquiétez plus, votre eau est filtrée pour ne garder que le meilleur des minéraux sans le gout calcaire que vous pouvez connaitre avec l’eau du robinet.

Contrairement à votre fontaine à eau froide uniquement, votre fontaine à eau chaude est équipée d’une résistance à fonctionnement électrique. Située à l’intérieur de l’appareil elle s’active quand de l’eau chaude est demandée et chauffe votre eau en une poignée de secondes.

La température voulue est réglable, si vous voulez de l’eau à température ambiante ou à 90 ou encore 100 °C pour infuser vos thés ou cafés.

L’entretien est-il différent d’une fontaine à eau classique ?

Comme sur tout appareil équipé d’une résistance (lave-vaisselle, lave-linge) le calcaire est un ennemi. Il s’accroche facilement aux résistances et demande donc un entretien plus régulier qu’une machine sans eau chaude.

Mais il n’est pas nécessaire de s’inquiéter, l’entretien se fait, tout simplement plus souvent, mais ne demande pas plus d’efforts.