Fermer
Formulaire de contact

Merci de remplir le formulaire,

nous garantissons une réponse sous 24h.

Formulaire de demande d'essai gratuit

Merci de remplir le formulaire,

nous garantissons une réponse sous 24h.

Fontaine à eau pour nos amis les animaux

Si l’eau est indispensable à l’organisme de l’être humain, il en va de même pour nos amis les animaux. Découvrez les accessoires indispensables pour un chat hydraté et en bonne santé ! La fontaine à eau pour chat : le must pour les chats récalcitrants à la simple gamelle d’eau ! 

Quelle eau pour vos animaux ?

Pour nos animaux de compagnie, l’eau minérale n’est pas la bonne solution, d’une part parce que certaines eaux minérales sont trop chargées en sels minéraux pour nos animaux de compagnie et d’autre part parce que cela amplifie la logistique de bouteilles en plastique et leur recyclage, ce qui ne révèle pas d’une attitude respectueuse de l’environnement.

Deux possibilités se présentent aux maîtres de ces animaux : La première serait d’acheter l’équivalent de notre fontaine à eau mais cette fois entièrement designée et adaptée à nos petites bêtes et disponible dans un magasin spécialisé pour animaux. La plupart des spécialistes des animaux disposent d’une large gamme de fontaines à eau adaptées selon l’animal et tout particulièrement pour les chats et les chiens.

Veiller à l’hydratation de votre chat

Pour les animaux qui sont essentiellement alimentés par des croquettes, qui sont très sèches, il est fortement recommandé de surveiller la quantité d’eau qu’ils boivent et notamment pour les chats qui s’hydratent peu. Les chats sont en plus très exigeants concernant leur gamelle d’eau : si elle est trop sale, si la gamelle ne leur convient pas, si elle est située trop près de leur litière ou de leur gamelle de croquette, ceux ci la délaisseront même si cela doit les rendre malade.

L’avantage de la fontaine à eau pour chat

Ces fontaines à eau pour chat sont généralement équipées d’un système de pompe qui oxygène l’eau afin qu’elle reste la plus fraiche possible et d’un filtre pour éliminer le calcaire et parfois la mauvaise odeur et le mauvais goût. Selon les gammes, l’abreuvoir est surélevé ce qui apporte un meilleur confort à l’animal lorsqu’il étanche sa soif. On distingue les fontaines à jet d’eau, cascade, double jet, volcan…

Attention ces fontaines nécessitent un suivi et un entretien très méticuleux au risque de vite avoir à la remplacer et notamment au niveau de l’hygiène de l’abreuvoir.

Filtrer l’eau à l’aide d’une carafe filtrante

La deuxième solution pour votre animal est de filtrer l’eau du robinet à l’aide d’une carafe et plus la filtration est fine, meilleur est l’eau. Cette méthode consiste en l’achat d’une carafe filtrante équipée d’un filtre spécial ou plus simplement d’avoir un robinet équipé d’un système de filtration. Cette méthode requiert également un suivi car le filtre se sature au fur et à mesure et il faut penser à le changer régulièrement en fonction de son degré de saturation.

Peu importe la solution que vous choisirez : fontaine à eau pour animaux ou gamelle d’eau soigneusement filtrée : c’est votre animal de compagnie qui vous remerciera !