Fontaine à eau pour hôpital et EHPAD

Nécessitant une attention particulière et un suivi irréprochable, les fontaines en milieu hospitalier exigent une technologie spécifique. Ces fontaines doivent à tout prix supprimer tout polluant microbiologique. En effet, de par sa fonction première, l’Hôpital ou EHPAD*, doit fournir une eau propre à un public sensible et pouvant contracter ou développer des problèmes sanitaires.

L’eau pouvant être porteuse d’un grand nombre d’agents pathogènes, Exquado a développé des fontaines à eau pour hôpitaux, EHPAD et cabinet médicaux, offrant la sécurité sanitaire nécessaire grâce à un système de rayonnement par ultraviolet, éliminant tout micro-organisme ainsi que biofilm (levure, bactéries, protozoaires ou des combinaisons de toutes ces espèces) à 99,9%, tout en désinfectant l’eau en continu.

Stérilisation de l’eau par rayonnement U.V.

Ce traitement consiste en une irradiation de l’eau de ville distribuée par la fontaine à eau pour hôpital par un rayonnement ultraviolet.

Il a pour objectif de transformer des micro-organismes vivants en micro-organismes non viables. Il convient au préalable de filtrer l’eau de manière à éliminer avant irradiation tout ce qui pourrait faire obstacle à l’efficacité du rayonnement, (matières organiques ou minérales en suspension). Il convient également de s’assurer du bon fonctionnement de la lampe pour que la dose d’irradiation soit conforme aux prescriptions. (Longueur d’onde, temps d’irradiation)

(Circulaire DGS/PGE/1 D n° 52 du 19 janvier 1987 relative à la désinfection par rayons U.V. des eaux destinées à la consommation humaine)

Une eau fraîche et filtrée pour la santé :

L’eau de nos fontaines filtrante permet de lutter contre les infections nosocomiales et offre une eau pure sans bactéries, chlore, particules, hydrocarbure ou tout autre micro-organisme pouvant causer des risques sanitaires. Respectant ainsi les normes NSF42-53-55 et P231 en vigueur. Equipée d’un système de réfrigération à détente directe, nos fontaines vous offrent une eau purifiée et fraîche en continu. En effet ce système permet d’éviter que l’eau ne stagne, empêchant la prolifération des bactéries.


FONTAINE A EAU FILTRANTE – RS

Une fontaine spécialement conçue pour le remplissage des carafes en milieu hospitalier ou scolaire. RS utilise l’eau du réseau, la purifie et la refroidit. Trois versions sont disponibles : eau froide,
eau froide-tempérée et eau froide-gazeuze (en option).

 

Obtenir mon devis gratuit

Modèle du purificateur RS 60 RS 80 RS 120
Débit (litres/h) illimité illimité illimité
Capacité d’eau froide (litres/h) 60 80 120
Température entrée d’eau (°C)
Température sortie d’eau (°C)
Dimensions modèle (mm) L412 x H1410 x P340 L412 x H1410 x P340 L412 x H1410 x P340
Capacité d’eau purifiée En continu En continu En continu
Voltage (Volts) 230 230 230
Poids (kg) 45 45 50 45 45 45
Consommation Électrique (Watts) – – –
Sorties d’écoulement 55.50 55.50 55.50

 

Les fontaines à eau bactériologiquement sécurisée

La technologie U.V. mise en place dans certaines fontaines nécessitent de faire appel à des spécialistes de la fontaine à eau. Pour une efficacité optimale, il faut s’assurer que la chambre de stérilisation soit placée en sortie de fontaine, et qu’un temporisateur retarde la distribution de l’eau qui doit être irradiée avant d’être délivrée.

 

Entretien de la fontaine en hôpital :

Une mise en sécurité de la chambre de stérilisation doit être incluse et contrôlée en cas de dysfonctionnement. Ainsi, pour l’entretien de votre fontaine en milieu hospitalier, faites confiance à notre équipe d’experts. Une équipe localisée et agréée interviendra dans les plus brefs délais en cas de panne ou de problèmes d’entretien.

Nous vous proposons une formule FULL SERVICE offrant location et maintenance. Faites le choix de l’acquisition sans les problèmes que cela peut engendrer.

* EHPAD : Etablissement Hospitalier pour personnes âgées dépendantes