Fermer
Formulaire de contact

Merci de remplir le formulaire,

nous garantissons une réponse sous 24h.

Formulaire de demande d'essai gratuit

Merci de remplir le formulaire,

nous garantissons une réponse sous 24h.

L’utilité de la fontaine à eau dans une entreprise

Le Code du Travail impose à l’employeur de proposer une eau potable et fraîche à la disposition des salariés pour qu’ils puissent se désaltérer et éviter les désagréments de la déshydratation.
L’été cette exigence d’eau fraîche est difficilement réalisable avec l’existence d’un simple accès à l’eau du robinet !

En effet, la température de l’eau courante connaît d’importantes variations en fonction de la période de l’année. Les relevés effectués en Ile de France montrent notamment que des pics de 25° C sont atteints lors des mois les plus chauds de l’année. (source)

Le robinet : toutes les mains le touchent

Une entreprise qui ne disposerait pas de moyen de réfrigérer cette eau dans des conditions d’hygiène suffisantes pourrait donc s’exposer à des grognes sociales.

Le robinet, le meilleur moyen pour transférer des microbes !

Fontaine à eau versus robinet

Pour les entreprises ou la possibilité de mettre à disposition de leurs salariés de l’eau fraîche reste problématique: la fontaine à eau peut leur permettre de respecter ces obligations tout en assurant une distribution d’eau fraîche qui suit les normes sanitaires en vigueur.

La fontaine à eau, un outil de communication pour l’entreprise

  • En Interne :

C’est avant tout une action concrète et peu onéreuse qui contribue à valoriser l’image de marque de l’entreprise et qui améliore la productivité de ses collaborateurs.

  • En externe :

La fontaine à eau peut devenir un véritable outil de communication, au même titre que d’autres éléments de PLV.

Auprès de vos visiteurs, elle diffuse un message :

  • de convivialité : la présence d’une fontaine à eau fraiche, d’eau chaude ou d’eau gazeuse dans l’entreprise renforce la dimension d’accueil

La fontaine à eau Elite Exquado est un modèle simple et esthétique qui s’intègre parfaitement aux lieux les plus design. Une fontaine à eau grand standing !

  • de crédibilité : une entreprise qui fait attention au bien-être de ses collaborateurs est perçue comme beaucoup plus performante sur le long terme
  • de professionnalisme et de transparence : certaines fontaines à eau intègrent des présentoirs à brochures pour y glisser des notices explicatives ou des documents commerciaux