La consommation en eau gazeuse a fortement augmenté depuis 10 ans

La consommation des foyers en eau gazeuse a fortement augmenté sur les 10 dernières années. Ce besoin en fontaine à eau gazeuse se manifeste maintenant de plus en plus dans les entreprises et les hôpitaux. Cet engouement peut être expliqué par les vertus digestives de cette boisson mais également par sa ressemblance aux sodas, mais sans les calories. Moins banale que l’eau plate et plus saine qu’une boisson sucrée, l’eau pétillante fait régulièrement de nouveaux adeptes.

Dans les hôpitaux, pour les patients âgés, l’eau gazeuse autorisée dans certains cas pour stimuler le réflexe de déglutition.

La fontaine à eau gazeuse possède de multiples avantages :

  • Proposer une eau pétillante pour un coût beaucoup moins cher que l’eau en bouteille.
  • Arborer une conscience écologique en évitant la consommation de bouteilles en plastique.
  • Obtenir une eau toujours gazeuse sans aucun risque qu’elle soit éventée.

Fontaine à eau gazeuse : comment ça marche?

Au même titre que la fontaine à eau plate, la fontaine a eau gazeuse dispose d’un système de refroidissement qui, grâce à un choc thermique entre l’eau du robinet à 12°C et le banc de glace à 0°C, permet de distribuer une eau fraîche à 7°C environ. L’eau rafraîchie bénéficie ensuite d’une injection de CO² gazeux qui la rend pétillante et prête à la consommation.

Une eau plate devient gazeuse si elle contient plus de 250 mg/l de dioxyde de carbone. Elle est dite « gazeuse forte » si cette teneur dépasse 1000 mg/l. Pour répondre à ce besoin grandissant EXQUADO propose sa fontaine SPORT, permettant d’insérer dans son socle une bouteille de CO² de 5 Kg.

Ce système améliore la gestion du renouvellement du CO² en baissant fortement sa fréquence, et surtout Il évite d’utiliser ces petites cartouches jetables non compatibles avec une politique environnementale responsable.

EXQUADO propose également une gamme de sirop pour les amateurs et amatrices de boissons aux parfums divers et variés.